Accueil » Anouar Maârouf : Nous sommes prêts à suspendre le transport public, si nécessaire

Anouar Maârouf : Nous sommes prêts à suspendre le transport public, si nécessaire

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf, a indiqué aujourd’hui, 16 mars 2020, que son département est prêt à suspendre le transport public et inter-urbain, si nécessaire.

Lors de son passage à « Midi Show », sur Mosaïque FM, Maârouf a précisé que son ministère proposera l’arrêt du transport interurbain au conseil ministériel, qui annoncera, ce soir, un ensemble de nouvelles décisions préventives.

L’idée est de limiter l’encombrement humain qui favorise la contagion.

L’ancien ministre des Technologies de l’information et de l’Économie numérique a, par ailleurs, appelé ceux qui peuvent se passer du transport public à ne plus l’utiliser, estimant qu’il faut faire des sacrifices et limiter nos libertés dans ce contexte particulier.

Le dirigeant au sein d’Ennahdha a, d’autre part, assuré que son ministère avait fourni des produits de stérilisation à toutes les stations de transport, et qu’il avait mis en place une équipe de surveillance à cet effet.

Le ministre du Transport a fait savoir, sur un autre plan, que l’Etat tunisien a dénombré 3000 citoyens bloqués à l’étranger et qu’il est en train de les rapatrier, tout en les mettant en quarantaine à leur arrivée. Ces opérations de rapatriement prendront fin demain, selon M. Maârouf.

D’autre part, il y a 4000 étrangers bloqués en Tunisie qui ont été ou seront également ramenés dans leurs pays respectifs, conformément aux demandes de ces derniers, a-t-il également indiqué.

Tous les vols prévus aujourd’hui et demain à destination et en provenance de divers aéroports français concernent d’ailleurs, uniquement, le rapatriement, d’après le ministre.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!