Accueil » Mohamed Abbou : Les chaînes de télévision illégales seront prochainement interdites de diffuser

Mohamed Abbou : Les chaînes de télévision illégales seront prochainement interdites de diffuser

En marge de son entretien sur Mosaïque FM, ce lundi 27 avril 2020, le ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, a assuré que, bientôt, les chaînes de télévision pirates, signalées par la Haica, ne pourront plus opérer.

«Quand la Haica [Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle] demande quelque chose, au nom de la loi, au chef du gouvernement, ce dernier le fera. Peut-être pas pendant [la crise sanitaire du] coronavirus, mais il le fera», a-t-il lancé, assurant que personne ne pourra montrer ses muscles face au gouvernement actuel.

Le secrétaire général du Courant démocrate (Attayar) a, dans le même contexte, laissé entendre que les chaînes de télévision pirates doivent s’attendre à être bientôt interdites de diffuser, faisant allusion à Nessma et à Zitouna TV, qui opèrent illégalement depuis plusieurs années, tout comme Radio Coran.

«Le chef du gouvernement et moi-même en assumerons la totale responsabilité. Personne n’est au-dessus de la loi. La Haica sera respectée et ses décisions seront appliquées, contrairement à ce qui s’est passé dans les gouvernements précédents», a-t-il ajouté.

Maintenant, attendons de voir si cette promesse sera réellement tenue, car des promesses dans le genre, on nous en a déjà faites des tas par le passé. Et nous jugerons sur pièces…

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.