L’Agence nationale tunisienne de certification électronique (Tuntrust) a fait savoir, vendredi 16 octobre 2020, que de nouveaux tarifs seront appliqués pour l’obtention de certificat électronique.
Ces tarifs d’établissent comme suit :
Certificat ID-Trust sur token (jeton numérique) valide pour deux ans : 350 dinars HT, à partir du 16 octobre 2020.
Certificat ID-Trust sur token valide pour deux ans : 180 euros pour les clients étrangers à partir du 16 octobre 2020.
Certificat Digigo à travers le mobile valide pour un an : 10 dinars HT pour l’obtention du certificat et 250 mil HT/par transaction et ce à partir du 2 novembre 2020. Ce certificat est utilisé pour les services e-gov à l’instar de la télé-déclaration fiscale. La recharge du compte Digigo se fera en ligne à partir du portail dédié. https://digigo.tuntrust.tn
Les tarifs de recharge ci-dessous seront appliqués à partir du 2 novembre 2020:
– 50 TND pour 200 transactions (envoi OTP) et une durée de validité de 6 mois ;
– 75 TND pour 300 transactions (envoi OTP) et une durée de validité de 9 mois ;
– 100 TND pour 400 transactions (envoi OTP) et une durée de validité 1 an.
L’agence informe par ailleurs qu’elle est en rupture de stock des tokens pour les certificats ID-Trust et qu’elle n’a pas pu être livrée dans les délais initialement prévus à cause de la pandémie de la Covid-19. Elle tiendra ses clients informés dès réception des tokens prévue dans un délai de 15 jours au plus.
La Tuntrust est une entreprise publique à caractère non administratif sous tutelle du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique. C’est l’autorité de certification racine en Tunisie. Elle représente le plus haut niveau de confiance dans le domaine de la certification électronique et de la sécurité des transactions et des échanges électroniques tels que : e-commerce, e-banking , e-gouvernement.
Source : agence Tap.
Donnez votre avis