10 Jan 2021 | 19:37 POLITIQUE, Tunisie
La députée Attayar, Samia Abbou, a annoncé ce dimanche 10 janvier 2021, qu’elle entre en grève de la faim ouverte, sous le slogan «Non à la violence!», afin de protester contre le mutisme de la présidence de l’Assemblée suite aux agressions perpétrées le 7 décembre dernier par les députés de la coalition islamiste Al-Karama, au sein du parlement.
«Le sang a coulé à l’Assemblée et aucune mesure n’a été prise», a-t-elle déploré dans un communiqué, en rappelant avoir été agressée avec avec d’autres députés du bloc démocrate, et qu’un sit-in se tient au parlement depuis plus d’un mois : «Mais la présidence de l’Assemblée n’a toujours pris aucune décision contre les auteurs de ces agressions!».
Samia Abbou a rappelé que le Bloc démocrate, avec le soutien de différents autres blocs et de députés indépendants ainsi que la société civile et des organisations nationales, a demandé au président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, de publier un communiqué officiel condamnant la violence.
«Un mois après les faits, il n’a toujours pas agi et n’a pris aucune mesure pour dissuader les auteurs de cette agression et éviter qu’elle ne se reproduise à l’avenir… Et cela confirme son adhésion à la culture de la violence», a-t-elle encore indiqué.
La députée explique avoir alors décidé d’entrer en grève de la faim, compte tenu de la gravité de la situation et de «ses répercussions sur le travail au sein du parlement et dans d’autres institutions de l’État et sur l’image de la révolution tunisienne», en rappelant que ces abus représentent une violation des droits de l’Homme.
Y. N.
Des politichiens sans envergures … aucun charisme , tout dans le cul rien dans le crâne
Hilares, ces voyous ne sont rien d’autre que le bras droit du Gourou terroriste
Abbou, j’ai une meilleur solution pour toi et pour l’Assemblé, c’est que vous arrêtiez de gouverner illégalement le pays ! Qu’est ce que t’en pense ?
Je te propose de replacer l’Assemblé dans son cadre légale, car ses prérogatives sont enfreintes, elle les dépasse, elle dépasse même l’état (le peuple y’a même pas a en parler sachant qu’elle est censé le représenter) et outrepasse la loi, donc je te propose de mettre cette structure douteuse sous tutelle de l’état, de la replacer sous le peuple, et de la faire respecter la loi.
C’est a dire que l’Assemblé devra être désactivé (sans dissolution, juste désactivé), devra faire l’objet d’une reconstruction identitaire pour travailler l’intêret du peuple tunisien, chose que vous ne faites pas actuellement ni vous n’avez fait depuis 2011 ni comptez faire dans l’avenir, et pour finir cela veut dire que l’Assemblé tombera sous le coup de la loi, pour qu’elle apprenne a la respecter a obéir a la première fondation a laquelle elle est rattaché, donc forcément 90% des députés seront placés sous la loi, et pour faire cela, l’assemblé doit être saisi par la justice et l’état. Un mandat de désactivation et d’enquête pour corruption doit être lancé a l’encontre de 90 % des députés. (seul le PDL et quelques innocents par ci par la seront écarté bien évidemment cela va de soit, notre suprême défenseur Abir Moussi n’est pas une criminelle comme vous c’est le contraire).
C’est la meilleur solution, pour préserver l’état, rétablir la gouvernance légale, pour protéger les intérêts du peuple tunisien et enfin de protéger la nation.
Et voila ce que je te propose pour faire ça vite fais et sans entrer dans un chaos, tout simplement l’état actuellement, c’est a dire le Président de la République et le Chef du Gouvernement vont gouverner le pays en ignorant l’ARP, car c’est le cadre légale, car seul l’état doit gouverner, dans tous les pays du monde, seul l’état gouverne, l’assemblé n’est que la comme figure momentané d’opposition, or la situaiton actuelle de toute une classe politique et de malfrats et de partis et de coalition orbitants tous autour de cette structure qui a perdu sa fonction d’origine, cette mafia (et dont tu fais partie) qui gouverne le pays et font la guerre a l’état (peu importe qui le commande) et fait la guerre a la nation nous inscrit la politique et la gouvernance dans une situation illégale de partage du pouvoir qui n’a pas lieu d’être, le parlement n’a pas a gouverner ni a faire partie continuelle quotidienne incessante et intégrale de la gouvernance du pays et de ses choix !
Donc en tant que citoyen patriote j’appelle le Président de la République et le Chef du Gouvernement a gouverner sans passer par l’ARP, a remettre le pouvoir et la gouvernance dans son cadre légale et originel celui du cadre exclusif de l’EXECUTIF de l’ETAT ! Et de nous débarasser calmement et simplement de la mafia parlementaire et parlementariste affilié a mille et un état étranger et travaillant mille et un intêret personnel sans considération aucune pour l’intêret de la nation et du peuple tunisien qu’ils sont censé servir et protéger !
PS : Cela va de soit aussi que l’état doit se limiter au décisions exclusives du Président de la République et du Chef du Gouvernement sans passer aussi par les ministres qui sont douteux eux aussi et rattaché a des partis et organes de l’ARP en secret.
Les administrations des ministères aussi doivent être désactivés symboliquement, car ils sont infiltrés eux aussi, a l’instar de la décision la plus récente et la plus représentative de cette infiltration celle de fermer l’Acropolium de Carthage via une décision hâtive et soudaine, sans justification ni logique ni nature patriotique, une décision prise par le ministère de la culture, ce qui prouve que ce ministère est sous emprise d’une partie tiers non rattaché au Président de la République et au Chef du Gouvernement.
Au fil du temps un gouvernement patriote rattaché a l’état et bien étudié pour, devra être créé, qui excutera donc les ordres de l’état et uniquement de l’état, et diffusera son autorité partout au sein de toutes les administrations jusqu’au dernier échelon, pour l’intérêt du pays !
C’est a dire reprendre la gouvernance de la Tunisie au sein de l’état mandaté et élu par le peuple garantie par le droit du suffrage universel celle du droit international qui le reconnaît.
Et c’est ça la démocratie, ce n’est pas tout le monde peut gouverner, car quand tout le monde gouverne, les criminels gouvernent aussi, dans ce cas ce n’est qu’une Anarchie, mais la démocratie elle garantie qu’une partie a les commandes du pays par l’appui du peuple pour travailler l’intêret de toute la nation et a premièrement parler le peuple en lui même.
Elle veut juste ravir à Abir la vedette, quand Abir prend une initiative, cette minable tente d’inhiber la portée … elle est le bras armé de Nahdha … elle n’a de cesse de jouer le jeu de Nahdha
Pire rappelez-vous, un jour elle a osé dire que le Gourou avait un beau sourire et ce n’est pas une blague.
Elle oublie cette minable qu’elle a donné sa voix pour élire Ghannouchi ….son retournement de veste n’est que de la poudre aux yeux ….
Le double langage fonctionne à merveille…
Il est permis a tous les partis dit d’opposition à Nahdha sauf PDL qui est sincère dans sa démarche de parti d’opposition, de critiquer ouvertement Nahdha c’est le langage pour le petit peuple… Tous ces partis sont de fait des satellites à Nahdha, ils trompent le peuple par leur opposition à Nahdha…. Des doubles faces, leur traîtrise finira par éclater au grand jour,…
Le cinéma de Abbou est fait encore fois pour duper le peuple… Tayyar et le bloc dit démocrate sont des FAUX CUL au service de la confrérie
Le double langage fonctionne à merveille…
Il est permis a tous les partis dit d’opposition à Nahdha sauf PDL qui est sincère dans sa démarche de parti d’opposition, de critiquer ouvertement Nahdha c’est le langage pour le petit peuple… Tous ces partis sont de fait des satellites à Nahdha, ils trompent le peuple par leur opposition à Nahdha…. Des doubles faces, leur traîtrise finira par éclater au grand jour,…
Le cinéma de Abbou est fait encore fois pour duper le peuple… Tayyar et le bloc dit démocrate sont des FAUX CUL au service de la confrérie..
Quand es ce que ce petit peuple crédule cessera de se faire duper par ces partis arabo islamiste satellite de Nahdha ou quand es ce que la tromperie cessera ?
Le projet d’instauration d’un état islamique est soutenu perfidement par ces partis du courant PANARABE…
Ces partis gesticulent dans l’unique but de tromper le petit peuple et le divertir, l’entente secrète entre Nahdha et ces partis satellites n’est qu’une duperie.
Pourquoi donc ces singeries alors que ces partis par leur élus peuvent signer la motion de censure contre ce Ghannouchi, présenter par LE PDL et en 2, appeler à dissoudre le parlement pour l’intérêt Supreme du pays, tout simplement….
il faut que sa pete