La porte-parole du gouvernement Hasna Ben Slimane a alerté sur la situation sanitaire liée au coronavirus en Tunisie, où le taux de contamination est élevé dans de nombreuses régions, tout en appelant au respect des consignes et des gestes barrières. «De ce fait, les mesures en vigueur se poursuivront jusqu’au 27 juin», a-t-elle indiqué ce vendredi 4 juin 2021.
La même source a ajouté que des mesures spécifiques aux régions classées zones rouges et où le taux de contamination est très élevé, pourraient être décidées par les autorités régionales et locales, qui se chargeraient de les diffuser, après coordination avec les commission régionales.
Hasna Ben Slimane a ajouté que les campagnes de vaccination seront renforcées et a appelé dans ce sens, les citoyens à s’inscrire via la plateforme Evax, et à respecter les gestes barrières afin de faire face à la pandémie.
Pour rappel, voici les mesures en vigueur et qui se poursuivront jusqu’au 27 juin :
- Couvre-feu de 22h à 5h;
- Maintien des protocoles sanitaires dans les espaces fermés, les lieux de cultes et espaces culturels;
- Activités des cafés et des restaurants maintenues avec une capacité d’accueil 30% dans les espaces fermés et 50% à l’extérieur; la chicha et les jeux de cartes y demeurent interdis;
- Maintien du protocole dédié pour les voyageurs arrivant de l’étranger et qui a été mis à jour le 3 mai.
Y. N.
Donnez votre avis