Accueil » Délaissant son ministère, Ali Kooli se paie du bon temps en Italie

Délaissant son ministère, Ali Kooli se paie du bon temps en Italie

Kais Saïed se plaignait hier, lundi 2 août 2021, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de la présidence de la république, du fait que Ali Kooli, le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement (excusez du peu !) ne soit pas joignable au téléphone. Vidéo.

Le président de la république s’est plaint du fait que ce haut responsable de l’Etat ne réponde plus au téléphone depuis le limogeage du chef du gouvernement Hichem Mechichi, alors qu’il était encore officiellement en poste et qu’il avait des documents officiels urgents à signer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été limogé et remplacé, hier, par Sihem Boughdiri Nemsia, l’un des piliers du ministère des Finances depuis longtemps.

Comme en réaction aux propos du président sur l’irresponsabilité de ce membre du gouvernement, des internautes ont partagé, dans la soirée, une vidéo dont on n’a pas pu vérifier l’authenticité et que nous citons avec les réserves d’usage. On y voit le ministre Kooli se balader en tee-shirt et en short dans les ruelles de quelque ville italienne. Il se payait du bon temps et des vacances aux frais de l’Etat, puisqu’il était officiellement en train de préparer une visite en Italie du chef de gouvernement… démis. Comme l’a précisé M. Saïed, très agacé par ce comportement inqualifiable et qui en dit long sur les pratiques de cet homme qui énerve beaucoup de Tunisiens, tant il avait tendance, dans ses déclarations médiatiques, à sourire aux anges, presque satisfait, en parlant des finances publiques d’un pays au chapitre de la faillite.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.