Dans le cadre du Salon de la création et du développement technologique des entreprises, un atelier MedVentures réunira, le 14 octobre, de 10h30 à 11h30, les 10 start-ups les plus innovantes de Tunisie.
Ces start-ups ont été sélectionnées par les partenaires locaux de ce programme euro-méditerranéen, Sages Capital et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica). Des mesures de soutien à l’entrepreneuriat entre la Tunisie, l’Europe et la Méditerranée seront proposées à cette occasion.
Parmi les encadreurs attendus, on annonce Sébastien Dagault, directeur-adjoint d’Invest in Med, Douja Gharbi (Utica, Cncfe) et Afif Ben Yahia (Sages).
Les promoteurs des 10 projets tunisiens sélectionnés pour les Prix MedVentures seront également présents: Adel Dhouib (ADFuels), Emna Ezzahra (Folibio), Gzara Chokri (Freelance), Sami Abid (GraphJet Technology), Bèdis Bouziri (Mena Biz park), Naoufel Bou Akez (Mrs), Elyès Kchouk (Plantarom), Anis Jamoussi (Power's Mind), Souad Rouis (Biotech RDP) et Makram Abid (Synergy Space).
La compétition MedVentures 2010 www.medventures.biz vise à mettre en lumière et accompagner les start-ups à fort potentiel de croissance en Méditerranée. Elle est organisée dans le cadre du programme Invest in Med, financé par la Commission européenne. Pilotée par Anima Investment Network, elle s’appuie sur plus de 40 réseaux d’innovation et d’entrepreneuriat en Méditerranée.
Lire aussi :
10 start-up de Tunisie en lice pour les Prix MedVentures
Tunisie. Un salon dédié au développement technologique des entreprises