C’est ce qui ressort des informations financières du groupe diffusée hier.
Selon la répartition par métiers, l’aviculture a accru ses revenus de 17% profitant de l’effet de l’appréciation de l’activité «aliments» et «abattage» et du bon comportement de l’activité «élevage», qui a bénéficié d’un effet prix et quantité.
Au registre des «produits de grande consommation», l’activité «agroalimentaire» a progressé de 29%, profitant de l’importante reprise de l’activité «produit laitier» et de l’amélioration de celle de «l’huile et margarine», après l’exploitation de la nouvelle usine d’huile. Cette unité, qui a démarrée à la fin du 3e trimestre 2009, n’a pu profiter du pic du mois de ramadhan de l’année dernière.
Les revenus de l’activité «transformation de l’acier» ont augmenté de 22%, profitant de la reprise des prix de l’acier et de l’importante hausse des exportations.
Les revenus de «l’emballage» ont augmenté de 12% par rapport au même trimestre de 2009, grâce à la bonne performance des ventes locales et à l’export et au bon comportement des sociétés d’emballage souple, qui ont atteint leur vitesse de croisière.
Les «matériaux de construction» ont affiché une légère progression des ventes (+3%) profitant de l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de grès cérame à Agareb à partir d’avril 2009 et de l’augmentation des ventes locales (+6%).
L’activité «commerce et service» a enregistré une forte hausse (+53%) expliquée principalement par l’évolution des ventes des matières premières et des exportations.
Le chiffre d’affaires des «travaux publics» a enregistré lui aussi une hausse importante (+89%) avec le démarrage tardif de la facturation au niveau de la société libyenne de Btp (1er semestre 2009).
Pour le «bois et biens d’équipement», l’augmentation de 12% s’explique principalement par la reprise de l’activité bois.
Finalement, seule l’activité immobilière a enregistré un chiffre d’affaires équivalent à celui de 2009, le groupe n’ayant pas encore achevé ses nouveaux projets.
Source : communiqué.
Lire aussi :
Tunisie. Pgh en partenariat avec d’anciens cadres de Rmg
Tunisie. Pgh en force au salon de l’emballage de Paris
Tunisie. La reprise se confirme pour Poulina
Tunisie. Le groupe Poulina se lance dans le factoring
Les groupes Elloumi et Poulina parmi les 40 «challengers africains»