Les professionnels du tourisme tunisien prennent part au World Travel Market qui se tient du 6 au 11 novembre de Londres, au Royaume Uni.


M. Slim Tlatli, ministre du Tourisme, qui préside la délégation tunisienne à ce salon international du tourisme, a tenu des séances de travail avec les responsables des tours opérateurs commercialisant l’offre touristique tunisienne sur les marchés britannique et irlandais.
Au cours de ces entretiens, le ministre a pris connaissance des programmes et engagements des partenaires britanniques et irlandais à l’égard de la Tunisie et de l’état des réservations pour l’arrière-saison, ainsi que des perspectives de ce marché à fort potentiel de croissance au cours des prochaines années.
Présentant les nouvelles orientations du tourisme tunisien, le ministre a insisté pour que les efforts de la Tunisie en matière d’amélioration de l’infrastructure et des services soient confortés par un partenariat juste et équitable à même d’assurer les meilleures conditions d’accueil et de séjour à la clientèle britannique dont le degré de satisfaction constitue un objectif commun des professionnels des deux pays.
M. Tlatli, qui a inauguré le stand de la Tunisie au World Travel Market et participé à la réunion ministérielle tenue à l’occasion, a également traité de la stratégie tunisienne de développement du tourisme à l’horizon 2016, appelant les différents intervenants du secteur à contribuer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de cette stratégie.
Avec 319.000 touristes ayant passé leurs vacances en Tunisie depuis le début de l’année, le marché britannique s’est accru de 32% par rapport à la même période de l’année écoulée. Les professionnels du tourisme tunisien tablent raisonnablement sur une croissance de 40% des flux britanniques et irlandais au cours de l’année prochaine.

Lire aussi:
Tunisie. Vers un rush des touristes britanniques pour Noël
La destination Tunisie relookée sur le marché britannique