L’enquête sur la collision des deux trains de la Société nationale des chemins de fer de Tunisie (Sncft) suit son cours, a déclaré, hier, M. Abderrahim Zouari, le ministre du Transport.


Le ministre répondait à la question d’un député, au cours de l’examen d’un projet de loi ratifiant l’échange de lettres entre la Tunisie et le Japon (10 mars 2010) et l’accord de prêt conclu, à Tokyo (11 mars 2010), et portant cofinancement du projet d’électrification de la ligne ferroviaire Tunis-Borj Cedria pour un montant de 69,5 millions de dinars.
M. Zouari a ajouté que la Sncft s’emploie à garantir toutes les conditions de sécurité sur ses lignes.
A propos du projet d’électrification de la ligne de la banlieue sud de Tunis, objet du projet de loi, le ministre a expliqué qu’il vise à améliorer la qualité des services du transport sur cette  ligne et que sa mise en service est prévue pour le premier trimestre 2011.
Le projet permettra, a-t-il dit, de réduire de 26% la durée de voyage sur cette ligne et de réduire de 35% du taux de consommation d’énergie. Il permettra en outre d’assurer le transport de 33 millions de voyageurs par an. Le ministère du transport œuvrera en vue de trouver des solutions appropriées aux personnes aux besoins spécifiques lors de l’aménagement des stations sur cette ligne, a ajouté M. Zouari

Lire aussi :
Tunisie. L’information, victime collatérale de l’accident de Bir El Bey
Tunisie. Collision de trains dans la banlieue de Tunis