C’est le Chef de l’Etat qui a donné des instructions en ce sens en présidant, dimanche, la célébration de la fête nationale de l’arbre. Dès le lendemain, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche,
M. Abdessalem Mansour, a présidé, au siège de son département, à Tunis, une réunion de travail consacrée au suivi de l’exploration et de la valorisation de ces grottes.
L’accent a été mis, à cette occasion, sur l’intérêt qu’il y a pour les parties concernées (département forestier relevant du ministère) à sauvegarder au mieux ces sites et à optimiser leur valorisation dans le domaine du tourisme écologique et culturel.
Parmi les sites concernés, on cite les grottes d’El Haouaria (classée réserve naturelle), de Djebel Zaghouan (parc national) et d’Ain Adhahab, dans le gouvernorat de Siliana (zone humide à vocation mondiale).
La réunion a permis également de débattre de plusieurs questions ayant trait, notamment, à la poursuite de l’entretien du reste de ces grottes, de leur classement selon leurs spécificités et de leur valorisation en collaboration avec les parties concernées, notamment les ministères de l’Environnement, du Tourisme et de la Culture.
Lire aussi:
Tunisie. Le Président Ben Ali donne le coup d’envoi de la campagne de boisement