Le tour opérateur Marmara table sur une baisse globale de 25% de son nombre de clients en Tunisie pour la saison estivale. Malgré la crise, les réservations à -60% il y a quinze jours sont revenues à -50% ces jours-ci.


C’est ce qu’annoncent nos confrères de ‘‘L’Echo Touristique’’ . Le ministre du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas, ayant annoncé récemment une saison touristique «catastrophique», on doit logiquement se féliciter de cette «baisse» contenue à 50 ou 60%. En espérant que les autres tours opérateurs fassent le même effort que celui de Marmara pour sauver, autant que faire se peut, la saison touristique en Tunisie, et par là même leurs chiffres d’affaires sur notre pays.
‘‘L’Echo Touristique’’ annonce, par ailleurs, qu’à la fin de la semaine dernière, Marmara totalisait  7.500 clients sur la Tunisie. Il en avait envoyé 8.100 en mars 2010. Il devrait donc faire quasi aussi bien cette année. Ce qui peut être considéré comme une performance, même si, soulignent nos confrères, sur les 7.500 visiteurs de Marmara il faille comptabiliser les 800 agents de voyage ayant été invités à séjourner gratuitement dans un club Marmara dans le cadre de l’opération de relance de la destination.
«L’offre promotionnelle ‘‘Un séjour acheté-un séjour offert’’ a également contribué à soutenir le rythme des départs mais ‘‘même subventionné, ce volume est une bonne nouvelle pour la Tunisie’’, note le TO», ajoute ‘‘L’Echo Touristique’’.
De quoi rester optimiste et garder le cap, en espérant que Kadhafi ne fasse pas une bêtise au cours des prochaines semaines.

I. B.

Lire aussi :
Boris Boillon conseille le grand sud tunisien aux touristes français
Sale temps pour le tourisme en Tunisie