Dans un communiqué diffusé après la réunion, jeudi, de son bureau exécutif provisoire, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica, patronat) a exprimé son indignation face aux mouvements de revendications que connaissent certaines entreprises tunisiennes et étrangères à l’instar de Jal group. Ces revendications, a affirmé la centrale patronale, sont de nature à porter préjudice à l’économie nationale notamment pendant le contexte actuel, exprimant son soutien aux entreprises en difficulté.
Les patrons ont souligné l’impératif de garantir les attributs de la paix sociale et la nécessité de renforcer le dialogue entre les partenaires sociaux, se disant prêts à discuter avec leurs homologues de l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) des différentes questions relatives aux travailleurs.
L’unité de fabrication de chaussures de sécurité relevant de JAL group, installée à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) et employant environ 4.500 ouvriers, connaît un mouvement de revendications sociales qui l’a paralysée. Ce qui a amené les responsables du leader européen de la chaussure de sécurité à menacer de quitter la Tunisie.
I. B.
Lire aussi :
Le comité ‘‘Sauvons l’Utica’’ condamne l’agression à Jal Group Tunisie
Jal Group menace de quitter la Tunisie