Le ministère français des Affaires étrangères et européennes a assoupli ses restrictions de voyage à destination des deux gouvernorats du sud-ouest.


Nos confrères de ‘‘L’Echo touristique’’ notent en effet que, depuis le 15 avril, le site du Quai d’Orsay ne déconseille plus de se rendre dans les gouvernorats de Tozeur et de Kébili, situés dans la région oasienne aux portes du Sahara.
Cette décision a été appuyée par l’ambassadeur de France à Tunis, Boris Boillon, qui s’était rendu dans ces zones fin mars, en compagnie d’une quarantaine d’autres ambassadeurs accrédités à Tunis, dans le cadre d’une visite organisée par Mehdi Houas, le ministre du Commerce et du Tourisme. M. Boillon avait alors assuré que toutes les restrictions du Quai d’Orsay allaient très bientôt être levées. Sa promesse a donc été tenue.
Il est à noter que le Centre d’étude des tours opérateurs français (Ceto) avait déjà annoncé la reprise des voyages vers l’intérieur du pays dès le 8 avril, lors de la table ronde pour le soutien au tourisme en Tunisie organisé par la Mairie de Paris.

Z. A.

Lire aussi :
La France va lever toutes restrictions de voyages vers la Tunisie
Boris Boillon conseille le grand sud tunisien aux touristes français