altLe patron de la chaîne privée Hannibal TV, Larbi Nasra, fait l’objet d’une campagne médiatique à propos de son rôle ambigu dans la diffusion de fausses alertes pendant la révolution.


 Le directeur de la chaîne Al Hiwar Attounsi s’apprête à entamer une procédure judiciaire à l’encontre du patron de la chaîne Hannibal TV visant à lever le voile sur son rôle trouble durant les premiers jours après la fuite de Ben Ali.

Selon Tahar Belhassine, de graves suspicions pèsent sur son confrère Larbi Nasra, dont la chaîne a diffusé, du 15 au 22 janvier 2011, après la fuite de l’ex-président Ben Ali, de fausses alertes et de faux appels au secours qui ont provoqué des actions violentes ayant causé la mort de personnes.

Le Syndicat des forces de l’Ordre a évoqué lui aussi ces même suspicions, accusant la chaîne d’être devenue, au cours des premiers jours ayant succédé à la fuite du tyran, «une salle d’opération» et que «certains de ses appels ont semé le désordre dans le pays».

Le 4 septembre, le tribunal de Tunis va examiner la plainte pour diffamation déposée par Larbi Nasra contre le directeur et l’un de ses journalistes du journal ‘‘Essour’’.  Ce journal a publié récemment un article intitulé: «Larbi Nasra, le traître devenu innocent, et de l’allégeance à Ben Ali au porte-voix d’Ennahdha».

Larbi et Mehdi Nasra ont été relâchés 24 heures après leur arrestation.

I. B.

Articles liés :

Tunisie. Le patron d’Hannibal TV et son fils accusés de haute trahison

Tunisie. Les responsables d’Hannibal TV ont-ils œuvré pour rétablir le régime de Ben Ali?

Tunisie. Pourquoi le patron d’Hannibal TV a-t-il été mis en garde à vue?

Tunisie. Larbi Nasra raconte l’épisode mouvementé de son arrestation