La convention autorisant la création de cette station a été signée, mercredi 6 octobre, par Oussama Romdhani, ministre de la Communication, et Mourad Gueddiche et Naoufel Ben Rayana, co-fondateurs de la société Maghreb Productions Communication (Mpc) et promoteurs du projet.
L’ouverture de l’espace audiovisuel national devant l’initiative privée a été lancée en 2003 avec l’autorisation de la radio Mosaïque FM. D’autres radios privées ont été autorisée par la suite, notamment Jawhara FM puis Chems FM qui a commencé à émettre fin septembre, ainsi qu’une chaîne de télévision, Hannibal TV.
La nouvelle radio ne manquera pas d’impulser la dynamique économique que connaît la Tunisie, a souligné M. Romdhani. Cette nouvelle radio, a-t-il ajouté, ne manquera pas de refléter l’évolution que connaît la société tunisienne dans tous les autres domaines et de mettre en valeur la contribution de toutes les composantes de la société à l’impulsion du processus de progrès et de prospérité.
De leur côté, les co-fondateurs de cette radio ont exprimé leur reconnaissance et leurs remerciements au Président Zine El Abidine Ben Ali, pour le soutien constant qu’il accorde à l’initiative privée et pour ses encouragements en vue de promouvoir une information spécialisée qui contribue au développement du secteur audiovisuel en Tunisie.
Source : Tap.
Lire aussi :
Gueddiche et Ben Rayana créent Maghreb Productions & Communications
La guerre des radios aura lieu
Tunisie. Shems Fm, une étoile est née