Selon Karim Ben Smaïl, son directeur général, la page Facebook de Cérès Editions a été piratée par un jeune hacker, sans doute islamiste, puisqu'il exige, pour rendre les clés, le retrait d'un livre consacré à la laïcité.
Cérès Editions a organisé, il y a deux jours, son couscous de fin d'année, en présence du fondateur du groupe, Mohamed Ben Smaïl, que Dieu lui donne longue vie.
«A l'occasion du nouvel an, l'équipe de Cérès souhaite aux auteurs, libraires et lecteurs une belle année de culture et de lecture», a déclaré Karim Ben Smaïl, directeur général de cette vénérable maison d'édition. Et d'ajouter: «Nous faisons le vœux d'apporter à ce pays, une année encore, notre modeste tribut d'encre, de papier, de liberté et d'espoir.»
Mohamed et Karim Ben Smaïl au milieu de l'équipe de Cérès.
Karim Ben Smaïl déplore cependant le piratage de la page Facebook de Cérès Editions par un jeune hacker, sans doute islamiste et proche du parti Ennahdha, puisqu'il exige, pour rendre les clés (mot de passe) que l'éditeur enlève de son site la présentation du livre du philosophe tunisien Ridha Chennoufi ''Tunisie: L'Etat et la religion: Contre-vérités et solutions''.
I. B.
Lire aussi :
Le philosophe tunisien Ridha Chennoufi s'attaque aux contre-vérités sur la laïcité