Ines Ben OthmanLa société civile organise un rassemblement de soutien à l’activiste Inès Ben Othman, lundi 29 décembre 2014, à 17 heures, devant le Théâtre municipal de Tunis.

Des militants de la société civile, syndicalistes, artistes et cinéastes ont appelé à ce rassemblement pour dénoncer «la manœuvre policière» dont est victime Inès Ben Othman, secrétaire générale du Syndicat des techniciens du cinéma et de l’audiovisuel et membre de l’association Mourakeb (observateur) œuvrant pour l’avènement d’une police républicaine.

Détenue depuis, le 19 décembre 2014, Ines Ben Othman s’est faite arrêter en se rendant au poste de police au poste de la Cité Ennasr (gouvernorat de l’Ariana), pour porter plainte contre Asma Dridi, adjointe du chef du poste de police du quartier, qu’elle accuse de l’avoir insultée et harcelée sur les réseaux sociaux.

Accusée d’«outrage à un agent de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions», son affaire a été renvoyée au 31 décembre 2014, après que la justice ait rejeté la demande de libération présentée par ses avocats.

Vendredi 26 décembre 2014, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) ont appelé à la libération de la cinéaste et dénoncé la violence policière dont elle a été victime.

Y. N. M.

Articles liés :

L’ATFD appelle à la libération de la cinéaste Inès Ben Othman 

La cinéaste Ines Ben Othman maintenue en détention 

La société civile dénonce l’arrestation de l’activiste Ines Ben Othman 

{flike}