Tunisie. La fédération France d’Ettakatol réagit aux récentes démissionsDans un communiqué parvenu à Kapitalis, la fédération France d’Ettakatol, regrette les «différents départs» et loue les efforts déployés par les démissionnaires au sein du parti. En voici le texte…

Suite aux annonces publiques de la démission de militants de la fédération France, la fédération informe que sa structure est belle et bien présente avec des représentants au sein du bureau politique faisant l’interface avec la direction centrale du parti, au conseil national d’Ettakatol et des militants actifs travaillant dans différentes commissions. La fédération est représentée par son secrétaire général Amine El Béji, élu à cette fonction depuis juillet 2012.

La fédération France tient à exprimer son regret suite aux différents départs et est consciente des efforts que les démissionnaires ont déployés au sein de la fédération et au sein du parti.

Le malaise des démissionnaires a été exprimé et discuté à maintes reprises depuis le milieu de l’année. L’état des lieux a été dressé en concertation entre les membres partants et les membres restants.

Ainsi, la fédération tient à souligner que ses membres sont bien conscients de la difficulté du moment politique, des manquements, des différentes erreurs survenues lors de cette transition démocratique et du danger qui guette notre révolution.

Cette difficulté nécessite un redoublement d’efforts, une prise de recul, une sortie d’une vision manichéenne de la vie politique et de la société, une ouverture envers les militants partageant nos valeurs afin de faire converger nos efforts et de rendre nos actions les plus efficaces possibles.

Les démissionnaires ont choisi de consacrer leurs efforts en dehors du parti et la fédération tient à exprimer le respect de leur choix. Nous souhaitons donc bon courage aux membres démissionnaires et espérons les revoir rapidement sur le champ de la lutte pour nos valeurs communes.

Les militants de notre fédération ont choisi de continuer le combat en interne et en externe avec Ettakatol et tiennent à rappeler leur engagement pour rompre avec l’ancien régime et une dictature qui s’est enracinée dans la société tunisienne, leur objectif commun de réussir cette transition démocratique, pour rendre justice au peuple tunisien, aux martyrs et aux blessés de notre révolution.

Les militants de la fédération participeront de manière active à la préparation du congrès, qui aura lieu les 25, 26 et 27 janvier, congrès pendant lequel la pluralité d’Ettakatol s’exprimera en toute démocratie et transparence.

Les membres de la Fédération France tiennent à exprimer leur attachement aux valeurs de la révolution: travail, liberté, dignité et s’engagent à consacrer leur effort pour que le parti affirme les valeurs sociales démocrates de libertés, de justice sociale et de développement durable.

Pour les militants de la fédération France

Amine El Béji, secrétaire général de la fédération France Ettakatol

Articles liés :

Tunisie. Quand les dirigeants d’Ettakatol coulent leur parti

Quatre nouveaux députés annoncent leur démission du parti Ettakatol

Tunisie. Ben Jaâfar espère voir les démissionnaires revenir à Ettakatol

Tunisie. Cinq dirigeants boycottent le conseil national d’Ettakatol