L’association Femmes Relais en Belgique accusée de relations avec l’Association tunisienne des mères (Atm) de Saïda Agrebi, une proche de Ben Ali, nous a fait parvenir une mise au point.
«L’association Femmes Relais a pris connaissance du communiqué de presse du Conseil de défense de la révolution tunisienne (Cdrt) du 11 octobre s’en prenant à la Semaine de solidarité aux artistes tunisiennes qu’elle a mis sur pied à Liège au Grand Curtius et à Bruxelles», note l’association.
«Il semble que le motif invoqué soit double: l’homonymie du nom d’une fondatrice de notre association avec la famille Trabelsi, d’une part, et le lien originaire de l’association avec Saïda Agrebi, laquelle aurait détourné des fonds récoltés voici quelques années et serait en fuite à l’étranger, d’autre part.
L’association Femmes Relais n’a rien avoir avec la famille Trabelsi (femme de Ben Ali) et a coupé les ponts avec Mme Agrebi, en changeant, dès 2009, le nom de l’Association belgo-tunisienne des mères (Asbl).»
Femmes Relais affirme, par ailleurs, qu’elle «maintient bien évidemment les manifestations qui débutent le 25 octobre et souhaite rencontrer le Cdrt pour dissiper tout malentendu».
I. B.
Article lié:
Tunisie. Saïda Agrebi cherche de se relancer … en Belgique