Hamma Hammami, a été informé qu’un dirigeant du Front populaire est l’avocat de l’un des présumés assassins de Chokri Belaïd, mais il continue de faire la sourde oreille.
C’est ce qu’a déclaré aux médias, aujourd’hui, mercredi 11 février 2015, Abdelmajid Belaïd, en marge de la marche organisée chaque mercredi par le Front populaire, à l’avenue Bourguiba à Tunis, pour appeler le gouvernement et la justice à révéler toute la vérité sur les assassinats de Chokri Belaid et de Mohamed Brahmi, deux fondateurs du Front populaire. «Hamma Hammami et le Front populaire auraient pu faire beaucoup plus de pression sur les gouvernements qui se sont succédés ces deux dernières années et surtout sur celui conduit par Ali Larayedh, qui est impliqué dans cette affaire», a dit Abdelmagid Belaïd. Et d’ajouter: «Nous voulons connaître tous ceux qui étaient derrière ces assassinats, qui les ont planifiés et financés». Abdelmagid Belaïd a, par ailleurs, appelé Hamma Hammami à se ressaisir et à faire le nécessaire pour que le gouvernement Essid bouge dans ce sens. «Avec Basma Khalfaoui, nous avons remis à Hamma un document officiel prouvant que l’un des leaders du Front populaire est l’avocat de l’un des présumés assassins de Chokri. Mais il n’a pas réagi. Je lui demande, par la même occasion, de faire pression sur les jeunes du Parti des Travailleurs afin qu’ils arrêtent leur campagne de dénigrement contre Basma Khalfaoui», a lancé le frère de Chokri Belaid. Z. A. Illustration: Hamma Hammami et Abdelmagid Belaid.
Articles liés : Politique: Le Front populaire part en guerre contre... Basma Khalfaoui Politique: La pierre de Basma Khalfaoui dans le jardin de Hamma Hammami |
{flike}