Les Salafistes sont revenus mardi en force à la faculté des lettres de Manouba. Ils ont interdit au doyen d’entrer et les cours sont interrompus. Le ministère, informé, n’a pas encore réagi.
Après un silence de quelques semaines, les Salafistes sont revenus aujourd’hui mardi à la faculté des lettres de la Manouba. Ils ont fait barrage à l’entrée principale du doyen Habib Kazdaghli et l’ont empêché de rejoindre son bureau. Ils exigent du Conseil scientifique qu’il revienne sur sa décision concernant les sanctions prononcées à l’encontre d’une dizaine d’étudiants salafistes ayant perturbé les cours pendant près de 3 mois. Ils exigent toujours qu’on leur consacre une salle de prière et qu’on tolère la présence des étudiantes niqabées en cours. Bref, ils veulent imposer leurs lois.
Le matin, M. Kazdaghli a adressé une lettre au ministre de l’Enseignement supérieur et à tous les responsables de sa tutelle à travers le président de la faculté, leur demandant d’intervenir.
Jusque-là, aucune intervention. Mais plusieurs véhicules de la police quadrillent actuellement la faculté. Affaire à suivre...
Z. A.
Article lié:
Tunisie. Lettre ouverte au ministre de l’enseignement supérieur