La séance d’ouverture de la nouvelle offre financière de Tunisiana pour l’acquisition de la licence 3G et fixe se tiendra le vendredi 4 mai au siège du ministère des Technologies de l'information et de la communication.


La première offre, présentée le 19 avril, a été approuvée sur le plan technique, qui représente le volet le plus important du cahier des charges, mais l’offre financière avait été jugée insuffisante.

L’opérateur Gsm, troisième entrant dans le segment d’activité de la 3G (après Tunisie Telecom et Orange Tunisie) avait alors proposé un montant global de 161 millions de dinars (MD), 36 MD pour le fixe et 125 MD pour le mobile 3G. Ces montants vont donc été revus à la hausse.

«L’obtention de la licence 3G marquera pour nous le début d’un long processus d’investissement pour créer, à moyen-terme, des milliers d’emplois directs et indirects, mettre en place un réseau technique moderne et capillaire et consolider la stratégie sociale et environnemental de l’entreprise», a expliqué un responsable de Tunisiana à Kapitalis.

Articles liés :

Tunisiana peaufine son offre financière pour la 3G

Tunisie. L’offre financière de Tunisiana pour la licence 3G jugée insuffisante

Tunisiana en pôle position pour gagner sa licence 3G