Après avoir joué la finale du tournoi de Roland Garros junior 2010, Ons Jabeur est en passe de nous refaire le même coup à l’US Open 2010, à Flushing Medow, dans la ville de New York. On l'adore...


 

Notre graine de championne, la tenniswomen Ons Jabeur, s’est qualifiée pour les demi-finales des Internationaux juniors des Etats-Unis ‘‘US Open 2010’’, en battant vendredi la française Caroline Garcia 6-2, 6-4.

"Elle a un beau toucher", admet Garcia
«Elle varie beaucoup, elle a un beau toucher, on va essayer de contrer tout ça», avait annoncé la Française au journal ‘‘L’Equipe’’. Visiblement, la stratégie mise en œuvre face à notre Ons nationale n’a pas payé. «J’ai voulu bien faire, mais je me suis précipitée», avouera la Française au même journal après sa défaire. Et d’ajouter: «Je voulais finir le point en deux frappes. Je savais qu’il fallait lui mettre la pression, mais il faut que je sois plus patiente pour la faire reculer avec des balles plus lourdes et attendre la bonne balle pour y aller franchement.»
Ons Jabeur a atteint les quarts de finale après avoir battu jeudi au 3e tour la Canadienne Eugénie Bouchard par un score sans appel 3-6, 6-3, 6-3. «La Montréalaise de 16 ans avait pris les devants dans ce match, remportant la première manche 6-3. Mais son adversaire lui a servi la même médecine, et deux fois plutôt qu’une, en enlevant les deux autres manches par des scores identiques de 6-3», écrira notre confrère ‘‘Canoë’’ pour expliquer la défaire de la Montréalaise.
Ons Jabeur avait auparavant éliminé au 3e tour successivement la japonaise Risa Ozaki 6-1,6-2 et l’Ukrainienne Irina Khromacheva 6-3, 6-3.  
La championne native de Sousse est à 2 matchs de son rêve de jeune championne: remporter son premier tournoi de grand chelem.

Y. M.

Lire aussi :
Tunisie. Ons Jabeur fait son chemin à Wimbledon
Tunisie. Ons Jabeur accueillie en championne
Tunisie. Ons Jabeur, l’étoffe d’une championne
Tunisie. Ons Jabeur sort la tête haute
Tunisie. Ons Jabeur veut gagner à Roland Garros