A 17 ans, la tenniswoman tunisienne entre dans la légende de Roland Garros en remportant la finale du tournoi junior par un score sans appel 6-1/7-6 (10-8 au Tie break) contre Monica Puig.
L’année dernière, à la même période, Ons Jabeur s’était inclinée en finale du même tournoi face à l’Ukrainienne Elina Svitolina par le score de deux sets à zéro (6-2 / 7-5).
Cette année, son parcours a été plus impressionnant avec, notamment, une brillante victoire sur la Française Caroline Gracia (6-2, 1-6, 6-2), en demi-finale. Auparavant, la jeune fille de presque 17 ans avait écarté de la course successivement la Japonaise Makoto Ninomiya (6-3, 6-2), au premier tour, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (6-4, 6-2), au deuxième, la Française Estelle Cascino (6-0, 6-4), au troisième et la Russe Daria Gavrilova (4-6, 6-2, 6-3), en quarts de finale. En ce dimanche ensoleillé, elle n’a laissé aucune chance à la portoricaine Monica Puig.
Après le nageur Oussama Mellouli, champion olympique et champion du monde, la Tunisie tient, en Ons Jabeur, un nouveau champion d’envergure internationale. Après cette victoire remportée de haute lutte, elle va devoir se remettre au travail pour inscrire son nom dans d’autres les tablettes d’autres prestigieux tournois, et d’abord celui de Wimbledon, à Londres, dans quelques jours.
R. K.
Lire aussi :
Tunisie. Ons Jabeur fera-t-elle sa révolution à Roland Garros?