Lokman-Abou-SakhrSelon le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, l’attaque de son domicile, hier soir, à Kasserine est «une réaction aux succès enregistrés par les forces sécuritaires contre le terrorisme».

M. Ben Jeddou, qui intervenait sur Mosaïque FM, a rappelé les différentes opérations déjouées par les forces de sécurité, notamment, le week-end dernier, avec le démantèlement, à Ben Guerdane (sud-est), d’un réseau terroriste ayant planifié des attentats contre des établissements touristiques et des personnalités politiques.

«L’attaque d’hier est un message des terroristes visant à dissuader les forces sécuritaires. Or cela ne fera que renforcer notre engagement dans la lutte contre le terrorisme», a-t-il assuré, tout en présentant ses condoléances aux familles des 4 policiers tombés lors de l’attaque contre son domicile à la Cité Ezzouhour à Kasserine.

Le ministre a évoqué aussi les noms de deux terroristes soupçonnés d’être impliqués dans la tuerie, notamment Fathi Hajji, connu des services policiers pour avoir été entrainé au Mali, et Mourad Gharsalli, qui a participé à la tuerie des soldats à Jebel Chaambi, le 29 juillet 2013.

Ces derniers auraient agi, selon lui, sous le commandement de Khaled Chaieb, un terroriste algérien, plus connu sous le surnom de Lokman Abou Sakhr et qui a participé à l’assassinat à l’agent de la garde nationale Anis Jelassi, le 10 décembre 2012, lors d’un échange de tir à Fernana (nord-ouest), près de la frontière algérienne.

Le 9 janvier 2014, le ministère de l’Intérieur avait annoncé qu’Abou Sakhr avait pris le chemin de Kasserine et appelé toute personne ayant des informations à son propos de contacter l’unité sécuritaire la plus proche.

Y. N. M.

Illustration: Lokmen Abou Sakhr. 

 

Articles liés :

Terrorisme : 4 morts dans l’attaque du domicile de Ben Jeddou à Kasserine

Tunisie: Retour sur l’horrible massacre des 4 policiers à Kasserine 

{flike}