Farouk Ben Ammar, Ph.D, de l’Université du Michigan, dont les articles sont très appréciés des lecteurs de Kapitalis, a vu sa thèse sélectionnée par le très prestigieux Smithsonian Astrophysical Observatory.


La thèse du chercheur astrophysicien tunisien, intitulée «An experimental and theoretical investigation of the heat transfer during impact» (Etude expérimentale et théorique du transfert de chaleur lors de l’impact), a été jugée par l’institution scientifique d’un important apport scientifique et comme une contribution significative à l’avancement de la recherche dans le domaine de l’astrophysique en particulier et pour la Nasa.

La Smithsonian Astrophysical Observatory est la plus prestigieuse institution des Etats-Unis. Elle répertorie, pour le compte de la Nasa, les thèses et publications scientifiques de toute la planète, qui sont jugées d’un apport capital pour l’avancement des sciences. Cette institution choisit et sélectionne les grandes contributions scientifiques, les publie et les classe dans ses bases de données.

C’est un grand honneur auquel aspirent tous les chercheurs et hommes de sciences du monde. Et qui vient d’échoir à notre ami Farouk Ben Ammar.

A signaler que la thèse de M. Ben Ammar a bénéficié d’un financement de la National Science Foundation (Nsf) qui subventionne, aux Etats-Unis, des recherches scientifiques fondamentales.

I. B.

Articles de Farouk Ben Ammar sur Kapitalis :

La révolution tunisienne est-elle déjà morte ?

Tunisie. Le referendum seul garant de la souveraineté du peuple