Slim Chiboub s’est rendu en Egypte pour obtenir la libération des supporters espérantistes, mais il n’a pas eu à se surpasser, puisque celle-ci a été obtenue à la suite d’un entretien entre les présidents Ben Ali et Moubarak, samedi 9 octobre, à Syrte, en Libye.


Slim Chiboub, le président du Comité national olympique tunisien, s’est rendu, samedi 9 septembre, en Egypte, afin d’obtenir la libération des supporters espérantistes détenus au Caire suite aux incidents du Cairo Stadium.
Selon nos confrères de ‘‘Foot Africa’’, qui ont diffusé cette information, l’ancien président de l’Espérance de Tunis a annoncé qu’il se rendait en Egypte dans un but d’apaisement.
«Ce n’est pas parce qu’on a présenté nos excuses que cela veut dire qu’on est faible. Au contraire! Maintenant, c’est aux autres de reconnaitre les erreurs commises durant ces tristes incidents. Je vais partir au Caire ce samedi afin de tenter de mettre fin à cette tension qui règne depuis dimanche dernier. Je souhaite également que les vrais coupables soient punis. Les autorités en Tunisie ont arrêté les coupables qui ont été filmés durant le match. Je voudrais que les innocents emprisonnés en Egypte soient relâchés et que les Egyptiens qui ont maltraité certains supporters tunisiens soient punis», a déclaré M. Chiboub à la chaîne ‘‘Al Arabya’’.
Finalement M. Chiboub n’a pas eu à se surpasser pour obtenir la libération des supporters espérantistes, puisque celle-ci a été obtenue à la suite d’un entretien entre les présidents Ben Ali et Moubarak, samedi 9 octobre, en marge du sommet arabe de à Syrte, en Libye.

Lire aussi :
Tunisie. Libération des 11 supporters de l’Espérance détenus en Egypte
Tunisie-Egypte. 11 supporteurs de l’Espérance sous les verrous
Quelque chose de pourri dans le football de Tunisie
Le «derby» Tunisie-Egypte (des médias) aura-t-il lieu?
Tunisie. Pour oublier le jeudi noir d’El Menzah