Jacques Berrebi, co-fondateur, de la société Teleperformance (5.200 salariés en Tunisie), sera en visite en Tunisie au début de la semaine prochaine.


M. Berrebi, co-fondateur, censeur et actionnaire de cette entreprise, N°1 mondial des centres de contact, profitera de son séjour en Tunisie pour préciser la politique de Teleperformance sur le marché tunisien et son avenir.

La Tunisie est la première destination offshore de Teleperformance France. La filiale tunisienne du groupe a été créée en 2001. Elle gère 4 centres d’appel spécialisés dans les relations client : 3 à Tunis (à Charguia  1, 2 et 3) et 1 à Ben Arous.

Employant aujourd’hui un effectif de 4.000 salariés et disposant de 2.800 postes de travail, Teleperformance Tunisie figure parmi les plus gros employeurs privés étrangers du pays. Ce qui lui a valu, le 3 juin 2010, le Prix de l’investisseur étranger de l’année dans le secteur de l’offshoring, décerné à l’occasion du 12e Forum de Carthage sur l’investissement.

Teleperformance a vu son activité perturbée en janvier 2011, durant les premières semaines de la révolution en Tunisie, mais tout est rentré dans l’ordre à partir de mars dans ses quatre centres de production.

I. B.

Lire aussi :
Teleperformance Tunisie ne délocalisera pas au Maroc
Teleperformance va renforcer sa présence en Tunisie