Nabil karoui
Ce n’est pas de l’intox. C’est même un scoop: Nabil Karoui, patron de Nessma Tv et Karoui & Karoui, joue un rôle de figurant dans le film ‘‘L’Or Noir’’, en tournage depuis hier dans le désert tunisien.


Nous avons parlé hier des acteurs tunisiens qui vont jouer des rôles de figurants dans du film ‘‘L’Or Noir’’, dont le réalisateur français Jean-Jacques Annaud a donné hier le premier tour de manivelle à Zraoua, à 50 km de Matmata, dans le sud de la Tunisie. Nous avons cependant cité les noms des acteurs pros (Raouf Ben Amor, Jamil Joudi, Lotfi Dziri, Abdellatif Khaïreddine et Moncef Souissi) et omis celui d’un nouveau venu: Nabil Karoui, eh oui, le fils de pub et homme de média.

Le patron de Nessma Tv et de Karoui & Karoui, qui compte parmi les actionnaires de Nessma Tv le producteur de cinéma Tuniso-français Tarak Ben Ammar, patron de Quinta Communications et d’Empire Studios à Hammamet, par ailleurs producteur de ‘‘L’Or Noir’’, n’a pas été soumis à un casting, puisqu’il a, pour ainsi dire, des pistons.
Comme les autres figurants tunisiens, ce grand flambeur devant l’Eternel sera flanqué d’une barbe et d’un turban pour jouer les notables arabes dans une fresque historique consacrée à l’Arabie des années 1930.
Reste à savoir si cette flamme du cinéma est, chez lui, passagère, ou si elle va le pousser à déposer son book auprès de quelques sociétés de casting.
Les Ben Amor, Joudi et autre Dhafer El Abidine sont, en tout cas, prévenus: désormais, la concurrence sera rude…

 

Y. M.

Lire aussi :
Les Tunisiens de ‘‘L’Or Noir’’