Une source au ministère de la Santé publique, interrogée par Kapitalis, a démenti l’information relayée par les réseaux sociaux selon laquelle une métamphétamine à la fraise, appelée «Strawberry Quick», a débarqué dans les écoles tunisiennes.
En fait, il s’agirait d’une intox qui a circulé dans les réseaux sociaux français avant d’être reprise par les internautes tunisiens.
Le responsable du ministère de la Santé affirme, par ailleurs, que la drogue dans les écoles en Tunisie est un phénomène assez insignifiant et qu’il se limite à de rares cas. Il n’a pas pris, en tout cas, l’ampleur qui en ferait un problème de santé.
Dont acte…
Il n’en reste pas moins que les parents doivent rester vigilants et protéger leurs enfants d’éventuelles mauvaises influences qui les feraient tomber dans l’enfer de la dépendance à la drogue. Les centres de désintoxication sont pleins de jeunes dont les parents n’ont pas été suffisamment vigilants face à l’apparition des premiers signes de dépendance de leurs enfants aux stupéfiants, quels que soient les produits.
Z. A.
Article lié :
Alerte au «Strawberry quick», la drogue qui fait tourner les têtes dans les écoles tunisiennes