Accueil » Mohsen Marzouk désigné officiellement secrétaire général Nidaa Tounes

Mohsen Marzouk désigné officiellement secrétaire général Nidaa Tounes

Marzouk Mohsen

Mohsen Marzouk, actuel conseiller politique du président de la république, vient d’être désigné, à l’unanimité, secrétaire général de Nidaa Tounes (parti au pouvoir).

Comme l’a annoncé par Kapitalis, depuis le 2 mai courant,, Mohsen Marzouk a été choisi pour le poste de secrétaire général de Nidaa Tounes.

Cette décision a été prise, à la demande de Taïeb Baccouche, secrétaire général sortant et actuel ministre des Affaires étrangères, à la majorité des membres du bureau politique, lors de sa réunion, aujourd’hui, mercredi 13 mai 2015, au siège du parti, aux Berges du Lac de Tunis.

Mohsen Marzouk, conseiller politique à la présidence de la république, prendra, officiellement ses nouvelles fonctions, après son retour des Etats-Unis, où il accompagnera le président Béji Caïd Essebsi, en visite officielle à Washington, les 21 et 22 mai, à l’invitation du président Barack Obama.

Il devra, auparavant, démissionner de son poste de conseiller politique à la présidence de la république pour se consacrer à la gestion des affaires du parti et à la préparation de son 1er congrès, comme prévu avant la fin de cette année.

Lors de cette même réunion, il a été décidé aussi la désignation de 3 vice-présidents du parti : Taïeb Baccouche, Faouzi Elloumi et Hafedh Beji Caïd Essebsi.

Quant à Mohamed Ennaceur, il garde poste de président par intérim et Boujemaa Remili celui de directeur exécutif.

 

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.