Accueil » Paiement électronique: La Banque Zitouna lance la «Carte technologique»

Paiement électronique: La Banque Zitouna lance la «Carte technologique»

Carte-Zitouna

 

La Banque Zitouna a annoncé, vendredi 15 mai 2015, le lancement de la «Carte technologique», une carte prépayée rechargeable à l’internationale.

Ce projet a été défendu par la communauté des développeurs au lendemain des élections de 2011, mais la Banque centrale de Tunisie (BCT), soucieuse de préserver les réserves nationales en devises, ne l’a validé que le 10 avril 2015. Mieux vaut tard que jamais…

Cette carte est destinée au transfert d’une allocation technologique plafonnée à 1.000 TND par an pour les personnes physiques et 10.000 TND pour les personnes morales résidentes en Tunisie. Ce plafond annuel peut être rechargeable en une ou plusieurs fois.

La «Carte technologique» permet à son porteur le règlement en devises des transactions réalisées via internet sur l’ensemble des sites autorisés par la BCT, la réception des recettes ainsi que le retrait des fonds en dinars dans la limite des plafonds accordés.

Les paiements en devises s’opèrent via internet et les retraits s’opèrent directement au niveau de tous les points de vente de la Banque Zitouna.

Les opérations effectuées pourront être suivies au moyen du service SMS Banking.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.