Accueil » Kasserine: Les profs solidaires avec leur collègue agressé par un candidat au Bac

Kasserine: Les profs solidaires avec leur collègue agressé par un candidat au Bac

Enseignant-agresseLes collègues de l’enseignant agressé, hier, à Sbiba, par la famille d’un candidat pris en flagrant délit de fraude au Bac se mobilisent et appellent à une sanction exemplaire.

Les enseignants ont observé un rassemblement, vendredi 5 juin 2015, avant le début des épreuves, pour dénoncer l’agression de leur collègue Mourad Habib, tabassé, jeudi 4 juin 2015, devant le lycée Mongi Slim à Sbiba (Kasserine) par la famille d’un candidat au Bac, lui reprochant d’avoir démaqué la fraude de leur enfant et de l’avoir écarté des examens.

Les enseignants ont appelé les autorités à prendre des mesures pour faire cesser les violences contre le corps éducatif et sanctionner sévèrement les agresseurs.

«L’impunité est source de récidive. L’agression de Mourad est la 3e depuis le début des examens du Bac, mercredi dernier. Nous voulons une position claire et ferme de la part du ministère», a déclaré l’un des collègues de Mourad Habib.

Enseignant-agresse-2Mourad Habib agressé par un parent d’élève.

Le ministère de l’Education avait décidé, hier, de porter plainte contre l’agresseur qui a été arrêté hier dans la délégation de Hassi Frid.

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.