Accueil » Ryanair en pourparlers pour desservir plusieurs villes tunisiennes

Ryanair en pourparlers pour desservir plusieurs villes tunisiennes

Ryanair

Ryanair (FR) négocie avec les autorités tunisiennes la possibilité de dessertes tunisiennes par la compagnie aérienne européenne.

C’est ce qu’a rapporté, hier 21 juin 2015, ‘TourMag.com’’, le portail francophone des professionnels du tourisme, citant Abdellatif Hamam, le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

La compagnie low-cost irlandaise souhaite ouvrir des vols aériens à destination d’un certain nombre de villes tunisiennes et entrer ainsi en compétition avec d’autres compagnies européennes à bas prix, telles que la britannique easyJet (U2), l’espagnole Vueling Airlines (VY), l’allemande TUIfly (X3) et la française Transavia (TO), qui opèrent déjà sur le marché tunisien.

Pour Michael O’Leary, Pdg de Ryanair, des destinations moyen-orientales comme l’Egypte et Israël, ou nord-africaines comme l’Algérie et la Libye, sont des marchés porteurs dans lesquels la low-cost irlandaise souhaiterait être présente.

‘‘TourMag.com’’ rappelle que la Tunisie est actuellement en pleine négociation avec l’Union européenne (UE) sur la signature d’un traité Open Sky (ciel ouvert) s’inspirant de l’accord que l’ensemble européen a conclu avec le Maroc, en 2006.

Selon le site des professionnels du tourisme, à l’image du Maroc qui craignait à l’époque qu’une concurrence non réglementée pouvait nuire aux intérêts de la compagnie nationale Royal Air Maroc (AT), la Tunisie souhaite, aujourd’hui, que le transporteur national Tunisair (TU) soit en bonne position pour soutenir la compétition avec les compagnies low-cost européennes.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.