Accueil » Biens mal acquis: Le procureur général du Qatar bientôt à Tunis?

Biens mal acquis: Le procureur général du Qatar bientôt à Tunis?

Ali-Ben-Fetais-El-Marri

Le procureur général du Qatar et avocat spécial des Nations pour le recouvrement des biens mal acquis et la lutte contre la corruption pourrait venir bientôt à Tunis.

En effet, lors de l’audition de Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), le 26 juin dernier, par la Commission de réforme administrative et de la bonne gouvernance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le député Fayçal Tebini (groupe social-démocrate) a proposé d’inviter le responsable qatari pour qu’il discute avec cette instance de sa proposition d’aider la Tunisie à récupérer les biens mal acquis et cachés à l’étranger.

La proposition a été bien accueillie par plusieurs membres de la Commission et surtout par le gouverneur de la BCT qui s’est proposé, au cas où l’ARP retenait la proposition du député Tebini, de se charger d’inviter de nouveau Ali Ben Fetais Al-Marri, qui a visité la Tunisie durant la deuxième semaine de juin.

Le procureur général du Qatar avait proposé lors de sa récente visite en Tunisie de prendre en charge le dossier de la récupération des biens spoliés, à condition que la Tunisie abandonne la piste judiciaire et opte pour le règlement amiable avec les personnes visées par la confiscation.

Nabil Ben Ameur

Illustration: Ali Ben Fetais Al-Marri, à Tunis, le 9 juin 2012, après sa rencontre avec l’ex-président provisoire de la république Moncef Marzouki.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.