Accueil » Le dirigeant islamiste Habib Ellouze accusé d’escroquerie

Le dirigeant islamiste Habib Ellouze accusé d’escroquerie

Habib-Ellouze

«Si ce n’est pas Habib Ellouze, c’est l’Association pour le Prêche et la Réforme, dont il est président, qui nous a arnaqués», accusent des pèlerins grugés.

Selon ‘‘Akherkhabaronline’’, citant le citoyen Hamdi Rezig, 202 citoyens, dont 15 originaires du gouvernorat de Kébili, ont été victimes d’escroquerie de la part de l’Association pour le Prêche et la Réforme, créée au lendemain de la révolution de 2011 par Habib Ellouze, l’ancien député et membre de Majlis Choura d’Ennahdha.

Cette association a enregistré les noms de candidats à la «ômra» (petit pèlerinage) et s’est faite payer pour ce service. Mais le voyage à la Mecque a été reporté à 3 reprises avant d’être finalement annulé.

«Plusieurs personnes se sont dirigés vers le siège de l’association à Sfax pour récupérer leurs passeports et se faire rembourser. Les représentants de l’association ont annoncé qu’ils ne sont aucunement responsables de l’annulation du voyage et refusé de rembourser les concernés, qui ont observé un sit-in au siège même de l’association», a précisé Hamdi Rezig. Et d’ajouter qu’Habib Ellouze est intervenu en personne pour promettre le remboursement ultérieur, mais les personnes concernées ont refusé de quitter le lieu, exigeant un document écrit engageant l’association à les rembourser dans un délai raisonnable.

On comprend, maintenant, pourquoi Habib Ellouze s’est quelque peu éclipsé de la scène politique : le business religieux rapporte beaucoup plus!

On vous disait que ces islamistes sont plus solubles dans l’argent que vraiment soucieux de la religion.

Z. A.  

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.