Accueil » La biennale Dream City, en novembre prochain à Tunis

La biennale Dream City, en novembre prochain à Tunis

Art-Rue

La 5e édition de la biennale Dream City aura lieu du 4 au 8 novembre 2015, à Tunis, avec du théâtre, de la danse et des expositions de peinture et de photo.  

Telles sont les dates données par les organisateurs de ce rendez-vous consacré aux «Parcours pluridisciplinaires d’art contemporain en espace public».

Selma et Sofiène Ouissi, directeurs de l’association L’Art Rue (106, avenue de la liberté, Tunis) et responsables artistiques de cette manifestation, ont déjà entamé la préparation de ce festival à caractère particulier.

Travaillant sur le thème «Art et lien social», 15 artistes sélectionnés selon le critère de la pertinence et de la complémentarité de leur démarche et représentant des pays comme l’Egypte, la Syrie, la Tunisie, l’Afrique du sud, la Belgique, la France et la Grande Bretagne sont impliqués dans ce projet.

Le processus de création se déroulera en trois étapes. La première a déjà eu lieu en mai 2015. Elle consiste en une résidence d’immersion et de recherche au sein de la médina. La seconde aura lieu en septembre-octobre. Elle correspondra à une résidence de création qui durera 30 jours. Elle devra déboucher sur une œuvre contextuelle avec, autour et/ou pour une population bien donnée. L’étape finale coïncidera avec le festival proprement dit.

Des spectacles de théâtre et de danse ainsi que des expositions de peinture et de photo constitueront le menu principal de ce rendez-vous, avec pour la première fois le recours aux services d’un curateur professionnel venu spécialement de Belgique, c’est-à-dire d’un commissaire d’exposition.

Hamdi Hmaidi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.