Accueil » Torture : Zitouna TV poursuivie en justice pour diffamation

Torture : Zitouna TV poursuivie en justice pour diffamation

Zitouna-TV-Torture

Zitouna TV sera poursuivie en justice pour diffamation par l’Unité de lutte contre le terrorisme opérant au centre de détention d’El-Gorjani, à Tunis.   

Le procureur de la république auprès du tribunal de première instance de l’Ariana a décidé l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion, par cette chaîne de télévision islamiste pirate, dans une émission consacrée à la lutte contre la torture, de photos de scènes de torture prises à l’étranger en prétendant qu’il s’agit de scène de torture ayant  eu lieu en Tunisie, induisant ainsi l’opinion publique en erreur et portant atteinte à l’image des services de police judiciaire tunisiens.

Selon la partie plaignante, ces photos sont celle de Salah Rachid, un activiste ayant été torturé par le régime de son pays, le Soudan. Il suffit de cliquer sur le lien du site ‘‘Almshaheer’’ pour découvrir la grossière manipulation.

Reste à savoir si la justice va pouvoir imposer le droit à cette chaîne hors la loi, proche du parti islamiste Ennahdha et qui diffuse ses programmes en dépit de l’interdiction dont elle fait l’objet de la part de la Haica, l’autorité tunisienne de régulation audiovisuelle. Wait and see…

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.