Accueil » Office Plast autorisée à entrer à la Bourse de Tunis

Office Plast autorisée à entrer à la Bourse de Tunis

OfficePlast-

La société Office Plast a été autorisée à lever un montant de 5 millions de dinars (MD) sur le marché de la Bourse de Tunis.

Le Conseil du marché financier (CMF) vient d’accorder son visa au prospectus d’offre à prix ferme (OPF), de placement global et d’admission au marché alternatif de la côte de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT), des actions composant le capital de la société Office Plast, lui permettant de lever un montant de 5 millions de dinars (MD).

La société a indiqué, dans un communiqué publié vendredi, que l’opération sera pilotée par Maxula Bourse, intermédiaire introducteur d’Office Plast, à travers l’émission de 2.242.160 actions nouvelles à émettre dans le cadre d’une augmentation du capital en numéraires, représentant 35,92% du capital social après augmentation répartie en:

– une OPF de 681.620 actions nouvelles représentant 30,40% de l’OPF et 10,92% du capital social de la société après augmentation, au prix de 2,23 dinars l’action ;

– un placement global de 1.560.540 actions nouvelles représentant 69,60% de l’offre au public et 25% du capital social de la société après augmentation.

La souscription à l’offre sera ouverte du 27 au 28 août 2015 inclus à un prix d’émission de 2,230 dinars chacune, soit 1 dinar de valeur nominale et 1,230 dinars de prime d’émission.

Office Plast, dont l’usine est située à Béja, opère dans le secteur des industries plastiques et s’est spécialisée dans la fabrication de fournitures bureautiques et scolaires, ainsi que la fabrication d’articles en matières plastiques à partir des feuilles en PVC et plus spécialement la maroquinerie en plastique.

L’introduction en bourse de la société va permettre, selon son Pdg et actionnaire Yassine Abid, «d’accroître son capital grâce à de nouvelles sources de financement et au développement de nouveaux projets».

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.