Accueil » Prison la Rabta : Problèmes d’hygiène résolus mais pour combien de temps ?

Prison la Rabta : Problèmes d’hygiène résolus mais pour combien de temps ?

Cuisine-de-la-prison-Rabta

Le ministre de la Justice est retourné, hier, à la prison de la Rabta à Tunis, 24 h après sa 1ère visite, pour s’assurer que ses directives ont été respectées.

Mohamed Salah Ben Aïssa s’est rendu, hier après-midi, à la prison située à la lisière ouest de Tunis, pour s’assurer que la direction de l’établissement pénitencier a bien résolu les problèmes d’hygiène constatés lors d’une visite inopinée, effectuée la veille.

M. Ben Aïssa s’est dit plutôt satisfait de la réactivité de la direction et de agents de la prison, après avoir inspecté les lieux et les conditions l’hygiène, notamment des repas des détenus.

Le ministère a précisé que des travaux d’aménagement ont été effectués dans la cuisine de la prison, les canalisations et les armoires servant à stocker la nourriture. Les ustensiles de cuisine ont tous été remplacés par du nouveau matériel.

Si à l’issue de chaque visite ministérielle, les problèmes ont pu être résolus aussi rapidement, c’est que le problème des moyens souvent évoqué pour justifier le laxisme de l’administration est un faux problème…

Mohamed-Salah-Ben-Aissa-prison-La-Rabta

Mohamed Salah Ben Aissa discutant avec les responsables de la prison.

Reste à se demander si les responsables du gouvernement sont obligés de se déplacer partout pour que tout se mette à fonctionner normalement. Et si les problèmes d’hygiène de la prison de la Rabta ont été réglés durablement ou momentanément, le temps de faire bonne figure devant les caméras accompagnant le ministre.

Y. N.

Article lié :

Prison de La Rabta : 24 heures pour remédier aux problèmes d’hygiène:

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.