Accueil » Walid Zarrouk, en grève de la faim pour protester contre son arrestation

Walid Zarrouk, en grève de la faim pour protester contre son arrestation

walid zarrouk

Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat de la sécurité républicaine (SSR), est entré en grève de la faim, à l’annonce de sa détention par le parquet.

Le parquet général a décidé, hier, l’arrestation de Walid Zarrouk, placé en garde à vue mercredi dernier suite à une plainte pour diffamation, déposée à son encontre par le magistrat Sofiane Selliti.

Plusieurs syndicalistes soutiennent Walid Zarrouk, on citera notamment Habib Rachdi, secrétaire général du syndicat de la police républicaine (SPR), et Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne des forces de sécurité et du citoyen (OTFSC).

L’activiste et cinéaste syndicaliste Ines Ben Othman, épouse de M. Zarrouk, a dénoncé son arrestation : «Walid Zarrouk a annoncé son entrée en grève de la faim. Il a été arrêté depuis mardi pour un post sur Facebook. Oui, Facebook ! En Tunisie on libère les terroristes et on emprisonne ceux qui dénoncent les abus de l’Etat. Merci aux nouveaux démocrates d’après 14 janvier», a-t-elle posté sur son compte Facebook.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.