Accueil » Ben Gharbia se détend en Suisse et sera de retour dimanche

Ben Gharbia se détend en Suisse et sera de retour dimanche

Ben gharbia Moez

Moez Ben Gharbia se trouve actuellement au Grand Hôtel Excelsior Lac à Montreux, en Suisse. Il rentrera à Tunis, dimanche prochain.

C’est ce qu’a déclaré sur IFM, Moncef Karoui, directeur d’Ettasia TV, qui se trouve également en Suisse avec le journaliste et patron de cette chaine, Moez Ben Gharbia.

M. Karoui a ainsi démenti les rumeurs qui laissent entendre que Ben Gharbia se trouve en Tunisie ou encore dans une clinique en Suisse. «Il n’est pas en fuite. Il est parti pour être en sécurité et pour se reposer en Suisse», a-t-il déclaré, précisant que Ben Gharbia avait déjà séjourné, en août dernier, à l’hôtel Excelsior et que, suite aux pressions qu’il a subies, il a préféré s’éloigner. Une version, légèrement différente de celle du journaliste qui a parlé, dans une vidéo diffusée avant-hier sur sa page Facebook, de «fuite parce que sa vie est en danger».

Interrogé par IFM, à propos de cette vidéo, Moncef Karoui a répondu qu’il n’en connaissait pas le contenu et ne peut donc donner son avis, ajoutant qu’il parle en tant qu’ami, indépendamment des relations professionnelles qui le lient au patron d’Ettasia.

De son côté, le conseil d’administration de la chaine a annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué, son soutien inconditionnel au journaliste, tout en précisant que ses positions n’engagent pas la chaine.

«Le conseil d’administration a soutenu le choix de Ben Gharbia de faire des déclarations sur d’autres chaines télés et radios ou sur les réseaux sociaux au lieu de choisir Ettasia dont la charte éditoriale ne lui permet pas de diffuser ces déclarations ou positions en dehors de sa programmation et de sa ligne éditoriale», précise le communiqué.

On notera que Moez Ben Gharbia avait promis de publier une deuxième vidéo pour dévoiler les noms des assassins de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, ainsi que d’autres commanditaires d’actes terroristes. La vidéo n’a toujours pas été publiée.

D’autre part, on rappellera que le ministère de l’Intérieur a saisi le procureur à propos des déclarations du journaliste.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.