Accueil » Balance alimentaire : Nette amélioration du taux de couverture

Balance alimentaire : Nette amélioration du taux de couverture

Agriculture copie 2

Le taux de couverture des importations par les exportations de produits s’est établi à 111% fin septembre 2015 entraînant une amélioration de la balance commerciale alimentaire.

Ce taux de couverture était de 53% à la même période de l’année précédente, précise un communiqué du ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, rapporté par la Tap.

Le communiqué avance, en outre, des prévisions d’un taux de couverture des importations par les exportations de produits alimentaires de 105% sur toute l’année 2015, contre 60% en 2014.

Dans le détail, le ministère prévoit, sur toute l’année 2015, une augmentation de 80% des exportations des produits alimentaires  contre une hausse de seulement 5% des importations.

Les 1697 MD de recettes générées par l’exportation d’huile d’olive y sont pour beaucoup dans cette amélioration de la balance commerciale alimentaire. En effet, les exportations de ce produit se sont établies à 56% du volume total des exportations, contre 17% pendant la même période de l’année précédente.

Dans l’ensemble, les échanges commerciaux des produits alimentaires ont contribué à l’amélioration du taux de couverture des importations par les exportations à hauteur de 4,4%.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.