Accueil » Tourisme: Une vision claire pour sauver le secteur

Tourisme: Une vision claire pour sauver le secteur

Le secrétaire général de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Wajdi Skhiri, a affirmé que l’actuel gouvernement ne dispose d’aucune vision claire pour sauver le secteur touristique.

« Si le gouvernement et l’Assemblée des représentants du peuple ne parviennent pas à se fixer une orientation claire, en particulier au service du secteur touristique, alors je me demande où va-t-on?! », s’est exclamé Skhiri au cours d’une interview sur les ondes de Shems FM.

« Rien n’a été fait pour réhabiliter le tourisme en Tunisie, a-t-il ajouté. En ce qui concerne la sécurité dans le pays, nous en sommes arrivés à nous demander si l’Etat est en train d’exercer réellement son autorité, sur ce plan, dans la région de Kasserine où des terroristes s’emparent fréquemment des provisions alimentaires des habitants et circulent dans le secteur, y opérant en toute liberté. »

Le secrétaire général de la FTH a considéré que la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine, perpétré le 8 octobre dans la ville de Sousse, a porté un coup dur au tourisme. « Les représentants des tours opérateurs qui vivent parmi nous en Tunisie, a-t-il ajouté, adressent des rapports réguliers à leurs vis-à-vis sur tout ce qui concerne, de loin ou de près, le secteur touristique. Des décisions sont prises à la lumière de ces comptes rendus ».

« Que vont penser ces tours opérateurs en apprenant des nouvelles comme celle d’un député qui a échappé à un attentat meurtrier en pleine zone touristique?! », s’est interrogé Wajdi Skhiri.

« Je vous informe que même le dispositif de sécurité mis en place pour protéger les hôtels a été levé depuis la fin de la saison touristique 2015. Un certain nombre d’agents de voyage viendront en Tunisie pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans le pays et ils pourront se rendre compte des lacunes qui restent à combler sur ce plan », a encore souligné Skhiri.

H.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.