Accueil » Sakiet Sidi Youssef : Un chien errant… dans une salle de classe !

Sakiet Sidi Youssef : Un chien errant… dans une salle de classe !

Chien-dans-une-classe

Un chien errant est entré, hier, dans une salle de classe à l’école de la localité Aïn Mezer, délégation de Sakiet Sidi Youssef, gouvernorat du Kef.

Le chien s’est introduit à l’intérieur de l’école qui n’a pas de porte extérieure et est entrée dans une classe, où les petits écoliers ont été surpris et horrifié.

L’instituteur et Rami Lakrach, activiste de la société civile (auteur de la photo) sont intervenus pour chasser l’animal qui ne s’est pas montré agressif. Il n’en reste pas moins que pareille intrusion aurait pu avoir des conséquences plus graves. Car l’école – comme tant d’autres – n’est pas sécurisée et quiconque peut y accéder sans être inquiété.

Autre fait à souligner, cet établissement primaire est située près de Jebel Jradou, connu pour abriter des groupes terroristes, qui ont braqué des épiceries et des maisons dans cette zone.

Chien-dans-une-classe-2

«N’y a-t-il pas de gardien censé protéger les lieux et les enfants ? Ne faut-il pas ériger des murets pour sécuriser l’établissement scolaire? Les autorités régionales sont appelées à se rendre à l’école et trouver une solution pour éviter le pire», a indiqué Rami Lakrach.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.