Accueil » BAD : Crédit à la Tunisie de 414 millions de dinars

BAD : Crédit à la Tunisie de 414 millions de dinars

autoroute-de-Sfax

La Banque africaine de développement (BAD) accorde à la Tunisie un crédit de 414 millions de dinars (MD) pour l’infrastructure routière.

Le Conseil d’administration de la BAD a approuvé, le 28 octobre 2015 à Abidjan, un prêt de 190,12 millions d’euros (414 MD) et un don de 1,5 million d’euros (2,18 MD) à la Tunisie pour contribuer au financement du Projet de modernisation des infrastructures routières (PMIR).

Dans un communiqué publié, mercredi à Tunis, la BAD a précisé que le prêt et le don serviront plus précisément à financer la réhabilitation de 719 kilomètres de routes classées, la reconstruction de 23 ouvrages d’art et la réalisation d’études visant l’amélioration de la gestion du sous-secteur routier.

Pour le directeur des ponts et chaussées au ministère de l’Équipement, Slah Zouari, «le présent projet aura des retombées positives sur toute la population nationale et, plus particulièrement, sur les habitants du nord-ouest (Béja, Jendouba, Kef, Siliana et Zaghouan), centre-ouest (Kasserine, Kairouan et Sidi Bouzid) et du sud (Gafsa, Kébili, Tozeur et Médenine)».

D’après le directeur du département transport, Tics et développement urbain à la BAD, Amadou Oumarou, ce projet consolide les interventions antérieures de la Banque dans le sous-secteur routier en Tunisie, rappelant que la Banque «a contribué à la réhabilitation et la modernisation de plus de 4 000 km de routes, ainsi qu’à la construction de plus d’une centaine d’ouvrages d’art en Tunisie au cours des quinze dernières années».

A. B. M. (avec Tap)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.