Accueil » Immobilier: RE/MAX à la conquête du marché tunisien

Immobilier: RE/MAX à la conquête du marché tunisien

Re-Max

Le réseau international d’agences immobilières RE/MAX développe ses activités en Tunisie, où il est implanté depuis deux ans.

Leader mondial de l’immobilier, comptant 6.700 agences franchisées et près de 120.000 conseillers dans plus de 100 pays, le réseau RE/MAX est déjà implanté dans le Grand Tunis (Mutuelleville, Berges du Lac, Aïn Zaghouan) et à Hammamet.

Fort de cette expansion rapide, il amorce un ambitieux programme de développement.

Remax-2

Une équipe diversifiée, solidaire et homogène.

Un modèle de franchise novateur

RE/MAX propose un modèle de franchise novateur qui crée des synergies avec l’ensemble des acteurs du marché immobilier, en basant son activité sur un code d’éthique et de déontologie qui apporte aux consommateurs des garanties de professionnalisme, de respect et de grande qualité de service.

Grâce à son modèle de business basé sur le «flat-system», un concept qui ne tient pas compte des hiérarchies au profil des avantages d’une équipe diversifiée, solidaire et homogène, Re/MAX a réussi notamment aux Etats-Unis, où il s’est implantée il y a plus de 40 ans.

Remax-3

Des synergies avec l’ensemble des acteurs du marché immobilier.

Selon ce système, chaque agence est dirigée par un profil managérial, dont le cursus ne compte pas forcément une expérience dans l’industrie. L’essentiel c’est que le manager  soit doté d’un véritable esprit d’entreprise, animé par des perspectives de croissance et suffisamment motivé pour gérer une équipe de manière autonome.

Une formation RE/MAX aux franchisés

Le travail du franchisé se déploie en toute flexibilité par rapport au réseau. Il est toutefois soutenu au quotidien par les outils RE/MAX, que ce soit en termes de gestion de portefeuille, d’utilisation des procédures commerciales ou encore d’utilisation des outils marketing qui ont fait leur preuve à travers le monde. La direction régionale RE/MAX Tunisie l’assiste également tout au long du développement de l’agence, que ce soit dans le recrutement des agents que dans leur formation ou encore dans l’administration de son business.

Forte de ce concept de franchises, à la fois autonomes et encadrées, RE/MAX a connu un développement constant partout dans le monde au cours des 4 dernières décennies, ce qui lui vaut d’être, aujourd’hui, le réseau qui enregistre le plus grand nombre de transactions immobilières dans le monde.

Remax-4

Le travail du franchisé se déploie en toute flexibilité par rapport au réseau.

A Tunis, plusieurs entrepreneurs ont fait le choix de devenir franchisé, à l’instar de Selim Ouahada, co-owner franchisé de RE/MAX Azur à Hammamet.

«J’ai connu RE/MAX quand j’étais au canada, où  j’ai travaillé en tant que courtier durant 15 ans. A mon retour en Tunisie, je n’avais qu’un projet en tête: c’est de devenir franchisé RE/MAX Tunisie», témoigne M. Ouahada, l’un des profils de franchisés type prisés du leader mondial de l’immobilier.

Dans son sillage, d’autres viendront prochainement élargir le réseau RE/MAX dans les diverses régions tunisiennes. Nous y reviendrons !

I. B. (avec communiqué)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.