Accueil » Affaire Charfeddine : Arrestation d’un policier impliqué

Affaire Charfeddine : Arrestation d’un policier impliqué

arrestation

Un policier a été arrêté, suspecté d’implication dans la tentative d’assassinat de Ridha Charfeddine, député de Nidaa Tounes.

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole de la garde nationale de Kairouan, Hamza Bouguen, à Shems FM, précisant que l’agent (25 ans) travaille dans le service de maintien de l’ordre à Sousse et qu’il est originaire de Kairouan. Ce sont les présumés terroristes arrêtés cette semaine qui ont avoué l’implication de cet agent.

Le nombre de suspects arrêtés dans cette affaire s’élève à 8 personnes (dont le policier).

Lors des interrogatoires, ces derniers ont avoué leurs liens avec l’État islamique (Daech) et révélé avoir planifié une série d’attaques à Sousse contre des personnalités publiques, des institutions militaires, sécuritaires et touristiques.

Dans cette même affaire, une quantité d’explosifs et la voiture utilisée dans la tentative d’assassinat ont été saisies, lundi.

Trois autres présumés terroristes (Nadhem Haddad, Hamza Selmi et Nejah Ben Saâd) sont recherchés par le ministère de l’Intérieur qui a publié un appel à témoins pour les retrouver.

Rappelons que le 8 octobre dernier, Ridha Charfeddine a miraculeusement échappé à une tentative d’assassinat par balles, alors qu’il se rendait à son bureau à bord de sa voiture, sur la route de Kalâa Kebira.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.