Accueil » Kairouan : 14 élèves d’une même école, atteints d’hépatite A

Kairouan : 14 élèves d’une même école, atteints d’hépatite A

ecole

Quatorze élèves de l’école des Forêts, à Kairouan, ont contracté l’hépatite A (VHA). Le mois dernier, 18 cas ont été recensés à Douz et 2 à Sidi Bouzid.

Le virus de l’hépatite A, qui se transmet par l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés, est une maladie hépatique virale contagieuse. Selon la direction de la santé publique dans la région, un élève de cette école a contaminé ses camarades.

Des médecins ont procédé à l’analyse de 30 prélèvements pour dépister d’éventuels autres cas de VHA et lancer une campagne de sensibilisation à ce sujet.

La maladie est associée au manque d’eau potable, à l’insuffisance de l’assainissement et à une mauvaise hygiène personnelle.

Le ministère de la Santé avait indiqué, le 21 octobre dernier, que le nombre de personnes atteintes de VHA, en Tunisie, est en croissance continue et que la raison principale de cette propagation est le manque d’hygiène.

Une fillette de 8 ans est même décédée, le 25 septembre, à la suite de la maladie, après une hospitalisation de 20 jours.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.